Les Modèles de l'Emballage qui Voyage

Avec l'Emballage qui Voyage, je vous propose deux modèles, déclinés en différentes tailles, pour emballer tout ce que vous souhaitez!

Pochettes

Collier et pochette taille S, motif "tête de mort" et ruban couleur "Lime".
Collier et pochette taille S.

Pochettes S

Chocolat en vrac dans son pot en verre et pochette taille M, motif grenouilles et libellules et ruban rose.
Chocolat en vrac et pochette taille M.

Pochettes M

2 BD et une pochette taille L, dans le motif étoiles blanches sur fond lila et ruban bordeaux.
Une pochette taille L contenant 2 BD.

Pochettes L

Photo de fleur de pommier en attendant la photo définitive !
Photo à venir!

Pochettes XL

Photo de fleur de pommier en attendant la photo définitive!
Photo à venir!

Pochettes XXL


Je vous présente d'abord les pochettes. Il s'agit de petits sacs avec un ruban pour la fermeture enchâssé dans la couture, pour ne pas le perdre. Vous les fermez par un nœud de votre choix, soit avec des jolies boucles, soit avec un nœud plus pratico-pratique, qui convient bien à une utilisation quotidienne. Retrouvez ces exemples de nœuds ici. Bien entendu, tout nœud est bon à prendre s'il convient à l'utilisation que vous en faites!

 

La gamme des pochettes de l’Emballage qui Voyage comporte cinq tailles :

  • S: la petite pochette, la mini, l'intime comme je l'appelle. Elle vous servira à emballer de belles et jolies choses: un bijou, les coquillages que vous avez reçu lors de votre dernier séjour à la mer, vos pierres porte-bonheur, ou, plus terre à terre: une paire de chaussettes de rechange ou des protections intimes en toute discrétion.

            Dimensions : 

            Largeur: 12 cm

            Hauteur totale: 20 cm

            Hauteur utile sous le ruban: 14 cm.

            Attention à bien prévoir la marge nécessaire pour pouvoir nouer le ruban. Si votre contenu est haut de 14 cm, vous ne saurez pas fermer la pochette!

  • M: la moyenne. Elle vous servira pour les livres de poche, votre méli-mélo de chargeurs et oreillettes, un petit cadeau qui prend quand même un petit peu de place et ne se satisfait pas de la version mini,...

            Dimensions : 

            Largeur: 20 cm

            Hauteur totale: 32 cm

            Hauteur utile sous le ruban: 25,5 cm.

            Attention à bien prévoir la marge nécessaire pour pouvoir nouer le ruban. Si votre contenu est haut de 25,5 cm, vous ne saurez pas fermer la pochette! 

  • L: la grande. Elle commence à avoir une bonne taille, qui lui permet d'accueillir une BD "à l'ancienne" (pas trop grande, pas trop épaisse), un vêtement, une petite boîte de jeux, un objet recyclé de seconde main sans sa boîte,...

            Dimensions : 

            Largeur: 28 cm

            Hauteur totale: 44,5 cm

            Hauteur utile sous le ruban: 36,5 cm.

            Attention à bien prévoir la marge nécessaire pour pouvoir nouer le ruban. Si votre contenu est haut de 36,5 cm, vous ne saurez pas fermer la pochette!

  • XL: a grandit, ça grandit! Celle-là est capable d'avaler une boîte de jeu de bonne taille, une bonne pile de livres, les BD "nouvelle génération" (type Éditions Soleil plus grandes et plus épaisses),... Que vous ayez un gros cadeau à offrir ou un melting-pot de cadeaux à rassembler, cette pochette est pour vous.

            Dimensions : 

            Largeur: 36 cm

            Hauteur totale: 56,5 cm

            Hauteur utile sous le ruban: 47,5 cm.

            Attention à bien prévoir la marge nécessaire pour pouvoir nouer le ruban. Si votre contenu est haut de 47,5 cm, vous ne saurez pas fermer la pochette!

  • XXL: c'est le modèle vraiment vraiment grand! Vous pouvez y mettre une boîte à chaussures ou des objets volumineux. En matière d'utilisation de tous les jours, elle est appréciée pour son volume, notamment comme sac à linge sale pour les enfants qui partent en camp scout ou en colonies de vacances. Ça respire bien, ça se referme en un tour de main, et avec ses motifs originaux, il ne devrait pas se perdre ou s'échanger. C'est pas très glamour, mais tellement pratique!

           Dimensions : 

            Largeur: 44 cm

            Hauteur totale: 69 cm

            Hauteur utile sous le ruban: 59,5 cm.

            Attention à bien prévoir la marge nécessaire pour pouvoir nouer le ruban. Si votre contenu est haut de 59,5 cm, vous ne saurez pas fermer la pochette!

 

Pour savoir si votre objet rentrera dans le format de pochette que vous avez choisi, mesurez la largeur + un côté et cela doit être inférieur à la largeur de la pochette. Pour la hauteur: un côté  +  la hauteur + quelques cm de sécurité pour savoir fermer le ruban et cette somme doit être inférieure à la hauteur sous le ruban.

 

Au niveau de la conception, les pochettes sont assemblées avec un surjet, ce qui permet une finition propre et soignée à l'intérieur du sac. Le ruban est solidement enchâssé dans cette couture. Le dessus du sac est soigneusement fini avec un ourlet dans lequel une étiquette est cousue (à l'intérieur: facile à repérer si on la cherche, tout en restant discrète). Sur cette étiquette figurent les instructions de lavage, la composition,... et le numéro de votre pochette. Pour plus d'informations sur la numérotation des Emballages qui Voyagent, c'est par ici.

Furoshiki's

Petit cheval en bois et furoshiki taille M du motif "baleines".
Petit cheval en bois et furoshiki taille M.

Furoshiki taille M

Photo de fleur de pommier en attendant la photo définitive !
Photo à venir!

Furoshiki taille L

Photo de fleur de pommier en attendant la photo définitive!
Photo à venir!

Furoshiki taille XL


L'Emballage qui Voyage vous propose aussi ses Furoshiki's. Il s'agit de carrés d'origine japonaise en tissu, que vous pouvez plier de différentes manières, pour emballer toutes sortes d'objets, dont des cadeaux. Comparés aux pochettes, ils demandent un peu plus de doigté et d'habileté. Par contre ils s'adaptent plus étroitement au format que vous souhaitez emballer!

 

Si vous voulez impressionner par vos talents en pliages et que vous aimez vous casser un peu la tête lorsque vous offrez un cadeau, les furoshikis sont faits pour vous. Si vous préférez attraper un emballage et que tout soit prêt en un tour de main sans prise de tête, je vous conseille de vous diriger préférentiellement vers les pochettes. Vous trouverez quelques exemples de nœuds ici  mais sachez qu'internet regorge d'exemples, à vous de trouver ce qui convient à ce que vous voulez empaqueter! N'hésitez pas à me montrer vos réalisations!

 

La gamme de Furoshiki's que je vous présente comporte trois tailles :

  • FM: "F" pour Furoshiki, il s'agit d'un carré de tissu de 50 cm de côté. Malgré ses dimensions honorables, il ne permet d'emballer que des relativement petites choses (un petit nounours, un vêtement d'enfant, un livre,...) car une partie du tissu est monopolisée par le nœud.
  • FL: "F" pour Furoshiki, il s'agit d'un carré de tissu de 70 cm de côté. Il permet d'empaqueter des objets de taille raisonnable, toujours en gardant à l'esprit que cela dépendra du montage utilisé pour faire le(s) nœud(s).
  • FXL: "F" pour Furoshiki, il s'agit d'un carré de tissu de 90 cm de côté. Pour des objets encore plus grands.

Pour savoir ce que vous pourrez emballer dans vos Furoshiki's, le mieux est de vous représenter la taille de votre objet par rapport à la taille du Furoshiki, en vous aidant d'un mètre. Des grands objets pourraient rentrer, ou des petits ne pas rentrer, en fonction de la forme de l'objet et du nouage choisi. Difficile de se prononcer à l'avance. Si vous pensez que ce sera trop juste, n'hésitez pas à choisir la taille du dessus, il n'y aura pas d'excédent de tissu comme dans le cas d'une pochette trop ballante. Il n'y aura qu'à utiliser une plus grande part de tissu pour les nœuds ou faire de plus grandes boucles.

 

Au niveau de la conception, les bords du Furoshiki sont soigneusement fermés par un ourlet dans lequel est cousue une étiquette. Sur cette étiquette figurent les instructions de lavage, la composition,... et le numéro de votre Furoshiki. Pour plus d'informations sur la numérotation des Emballages qui Voyagent, c'est par ici.