Faits pour durer!

Les emballages sont conçus pour être résistants dans des conditions normales d’utilisation. Les tissus sont 100% coton pour privilégier l'utilisation de fibres naturelles. Pour les fils et les rubans, j'ai opté pour le polyester pour une meilleure solidité.

 

Le polyester des rubans permet qu’ils ne s’effilochent pas si on les brûle. Si le bout de votre ruban venait, après moultes utilisations, à s’effilocher, recoupez-le délicatement (bien droit, avec une lame de rasoir bien coupante sur une planche de découpe, ça marche mieux qu’avec des ciseaux) et passez délicatement le bout devant une flamme quelques secondes, à quelques cm de la flamme. Les brins vont légèrement fondre et il sera comme neuf.

 

Le coton ne permet pas ce traitement « anti-effilochage » . Les fils en coton ont également une moins longue durée de vie en ce qui concerne les coutures. Ceci explique le choix du polyester.

 

L'Emballage qui Voyage n'a pas besoin de lavages réguliers dans la grande majorité des cas. Un lavage doux est de toute façon conseillé. De cette façon vous pourrez le conserver longtemps.

Ceci est une photo du verso de l'étiquette des Emballages qui Voyagent, qui montre notamment les instructions de lavage. A savoir: lavage à 30°C délicat, repassage moyen, pas de séchoir, pas de blanchiment.
Instructions de lavage pour les Emballages qui Voyagent.