Comment ça s'utilise?

Le projet initial est qu’ils servent d’emballage cadeau, en remplacement du traditionnel papier décoré et papier collant. Ces papiers finissent à la poubelle (en monticule plus ou moins envahissant selon les occasions) et ne sont pas toujours très esthétiques ! Les Emballages qui Voyagent sont destinés aux personnes qui tendent vers un mode de vie "Zéro déchets" mais qui ne veulent pas pour autant faire l'impasse des beaux emballages cadeaux colorés, pétillants et originaux.

 

Avec les Emballages qui Voyagent, plus de problème, vous avez quelques emballages chez vous (pour les différents formats) et hop… Le tour est joué, c’est emballé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Si vous êtes créatif, vous pouvez opter pour le furoshiki, qui permet plus de latitude en termes de volume et de forme pour le cadeau. Vous trouverez une multitude de pliages sur internet, en voici déjà quelques exemples ici. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour faire du pliage ou des nœuds, aucun souci, les pochettes sont faites pour vous. Prenez le format qui convient, glissez le cadeau dedans, refermez le sachet. Et c’est tout ! Et je vous assure que c’est plus joli qu’un papier cadeau !

 

Pour les adeptes de la récup' ou de la seconde main, les Emballages qui Voyagent sont aussi de sympathiques compagnons de route. Ils vous permettent de mettre en valeur un cadeau chiné en brocante ou en vide-grenier. Vous avez déniché un lot de petites voitures ou d'animaux en bois pour votre neveu et vous trouvez que c'est un peu tristounet à offrir ainsi? Une fois empaquetés dans une pochette qui leur servira de rangement par la suite, votre beau cadeau aura sa petite touche rien qu'à lui.

 

La principale question, celle que tout le monde se pose, est de savoir si cet emballage fait partie du cadeau ou non. Pour cela, chacun fait comme il le sent. Vous pouvez avoir  vos quelques emballages que vous récupérez à chaque fois et qui vous servent à chaque occasion. N’ayez pas peur, le concept paraît bizarre au premier abord mais une fois la démarche expliquée, les gens comprennent très bien ! L’autre solution est d’inclure l’emballage dans le cadeau que vous offrez. A vous de choisir en fonction des personnes à qui vous offrez, pensez-vous qu’ils voudront le garder ? Dans ce cas, choisissez le motif en fonction des goûts de la personne ! Si vous pensez que ça ne l’intéressera pas, choisissez plutôt un motif neutre, qui vous permettra de le réutiliser.