L'emballage qui voyage, c'est qui? C'est quoi?

L’emballage qui voyage, c’est l’histoire d’une jeune femme gembloutoise (Gembloux étant une charmante petite ville belge), qui aimait bricoler, qui avait beaucoup d’idées et qui cherchait à apporter sa pierre à l'édifice vers le Zéro Déchet. Cette jeune femme, c’est moi, Sophie: 30 ans, une petite famille, un poney, un travail prenant, et une envie de faire ma part du marché pour la planète. J’ai donc décidé de lancer ce projet en tant qu'indépendante complémentaire.

 

Je fabrique donc, artisanalement chez moi, des emballages cadeaux réutilisables, sous forme de pochettes  et de furoshikis (carrés de tissus à plier pour emballer toutes sortes d’objets). 

 

De cette façon, j’espère que ces emballages passent de main en main, de cadeau en cadeau, ou suivent leur propriétaire dans toutes ses pérégrinations ! Parce que c’est ça, la magie de ces emballages, ils sont si pratiques qu’ils peuvent avantageusement remplacer tous ces petits sachets et emballages qu’on emporte partout sans s’en rendre compte et qu’on perd ou jette régulièrement. Quelle que soit la manière dont ils sont utilisés, ce qui est important c’est qu’ils servent, encore et encore, toujours plus longtemps, toujours plus loin. Qu’ils vivent, vous rendent service, emballent, dépannent, protègent, rassemblent,… En bref : qu'ils Voyagent, dans le temps et dans l'espace!

 

Il s'agit ici des pochettes de l'Emballage qui Voyage, cousues dans le tissu "Grenouilles et Libellules", de couleur turquoise avec des rubans rose, crème et turquoise.
Pochettes de l'Emballage qui Voyage dans le tissu Grenouilles et libellules